Le Zélateur - journal jeune Index du Forum Le Zélateur - journal jeune
Forum de support pour le journal étudiant "Le Zélateur"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L' Adolescent et Msn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Zélateur - journal jeune Index du Forum -> Le Journal -> Rédaction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jey "jérémy"
Nouveau
Nouveau

T S1

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 19:40 (2008)    Sujet du message: L' Adolescent et Msn Répondre en citant

Jeune adolescent toi qui n'aime pas la vie...
Ne l’écris pas dans ton pseudo

Depuis l'origine des temps l'homme est fait pour vivre en société, À l'aire primaire les hommes se partageaient des cailloux. Plus tard, évolution oblige les camarades humains mettent communs leurs biens dans le but d'un partageable équitable.
Puis le temps De la révolution informatique, le temps des échanges sociaux chez sois. MSN l'apogée des échanges modernes. Tu ne resteras plus assis derrière ta télé. Non, mais assis derrière ton pc. Ne gaspille plus ta salive, jette tes lettres manuscrites, oublie ton téléphone et rejoins le cercle des ptdr mdr xD lol.
Cet espace ou l'identité n'est plus, où le pseudonyme est roi. Plus de simplicité, plus de jolis noms féminins ou les garçons pouvaient dire "oh c'est mignon Marion, ça rime avec fion".
Non ce temps n’est plus! Le pseudo se dois d’être plus Que « jérémy » ou « Déborah ». Il se dois d’être comme :

« (l) clémence (l) trop bien cette aprèm avec toi sous le pluie mdr !!! Je tador mon choupi. »
« ( Cool (R)(*) Claire (*)(R)( Cool Comme de l’eau de roche ! héhé trop marant ce début de soiré avec joss »

Bien sur , dans ce monde , si on est compréhensible personne ne discute avec vous. Le pire est d’écrire correctement français, comment se faire des amis en étant aussi ridicule ? Bien sur les petites tête ou formes appelé ‘smiley’ sont obligatoire en fin de chaque phrase, sinon on ne comprend pas les messages envoyés.
Malgré les difficultés que l’on a eu pour l’infiltré, cette tribu une fois pénétré se laisse finalement déchiffrer aisément :

Commençons par les Pseudo Philosophes de 12ans :

« La vie est insipide sans l'amour » (oui ! j’ai réussi a caser insipide dans une phrase super intéressante …)
«

Chut ! moi je fais de la physique/chimie

Dernière édition par Jey "jérémy" le Jeu 29 Mai - 19:59 (2008); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 19:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jey "jérémy"
Nouveau
Nouveau

T S1

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 19:42 (2008)    Sujet du message: L' Adolescent et Msn Répondre en citant

Parce qu'il faut que je poste alors que j'ai recommencer 3 fois
Parce que je n'ai pas d'inspiration
Parce que l'écriture c'est pas pour moi
Parce que j'arriverais pas a ce que je veux !

(et parse ke je çai pa écrir frensais)

En gros la suite de l'article serais l'énumération satiriques de pseudos de personnes , en sachant que dans la satire je ne sais pas si il faut être plutôt sec ou plutôt soft. De plus je n'ai aucun exemple concret!

Chut ! moi je fais de la physique/chimie
Mathias
Reporter
Reporter

T S1

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 20:09 (2008)    Sujet du message: L' Adolescent et Msn Répondre en citant

Moi je trouve ça bien !
Mais tu aurais pu encore plus insister genre:
Puis le temps de la révolution informatique, le temps des échanges sociaux cybernétiques: tout seul, assis devant votre 18 pouces acheté à Carrefour, vous clapotez machinalement un charabia plus proche de l'ouzbeck que du français. Et ce grâce à MSN. Un monde bien étrange ou tous tes contacts (dont tu connais réellement le tiers) affichent fièrement leur pseudo, qui est en réalité devenu un exutoire pour jeunes ados en mal de reconnaissance.

Enfin voilà quoi

Politesse de l'ennui, élégance du renoncement.
Visiter le site web du posteur
sam
Zêlatitude
Zêlatitude

T L

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 20:15 (2008)    Sujet du message: L' Adolescent et Msn Répondre en citant

J'aime bcp la rime ac Marion
ok je te le termine
prend tout les pseudo de nana ds tes contacts:
jen ai 2 ou 3 pas mal
-"Je veut aller au japon-la distance rend les choses infiniment plus précieuses"
-"Rêve ta vie en couleur, c'est le chemin du bonheur"

voila pour les pseudo philo à la noix
sinon je dois avoir le record le longueur , mais comme le copié colé marche pas j'ai un chouia la flemme dsl

zélateur zélé du zèle des jeunes
sam
Zêlatitude
Zêlatitude

T L

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 20:38 (2008)    Sujet du message: L' Adolescent et Msn Répondre en citant

ou sinon ya le mystérieux, le pseudo tu sens ya un message caché mais tu ne le comprend pas...
genre : MBG {please kiss a sugar} Twisted Evil

MBG
Zêlatitude
Zêlatitude

T L

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 20:41 (2008)    Sujet du message: L' Adolescent et Msn Répondre en citant

le pseudo "ésotérique" comme dirait la prof de philo !

MSN
Mathias
Reporter
Reporter

T S1

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 20:46 (2008)    Sujet du message: L' Adolescent et Msn Répondre en citant

sam
Zêlatitude
Zêlatitude

T L

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 21:53 (2008)    Sujet du message: L' Adolescent et Msn Répondre en citant

Jeune adolescent toi qui n'aime pas la vie...
Ne l’écris pas dans ton pseudo

Depuis l'origine des temps l'homme est fait pour vivre en société, À l'aire primaire les hommes se partageaient des cailloux. Plus tard, évolution oblige les camarades humains mettent communs leurs biens dans le but d'un partageable équitable.
Puis le temps De la révolution informatique, le temps des échanges sociaux chez sois. MSN l'apogée des échanges modernes. Tu ne resteras plus assis derrière ta télé. Non, mais assis derrière ton pc. Ne gaspille plus ta salive, jette tes lettres manuscrites, oublie ton téléphone et rejoins le cercle des ptdr mdr xD lol.
Cet espace ou l'identité n'est plus, où le pseudonyme est roi. Plus de simplicité, plus de jolis noms féminins ou les garçons pouvaient dire "oh c'est mignon Marion, ça rime avec fion".
Non ce temps n’est plus! Le pseudo se dois d’être plus Que « jérémy » ou « Déborah ». Il se dois d’être comme :

« (l) clémence (l) trop bien cette aprèm avec toi sous le pluie mdr !!! Je tador mon choupi. »
« ( Cool (R)(*) Claire (*)(R)( Cool Comme de l’eau de roche ! héhé trop marant ce début de soiré avec joss »

Bien sur , dans ce monde , si on est compréhensible personne ne discute avec vous. Le pire est d’écrire correctement français, comment se faire des amis en étant aussi ridicule ? Bien sur les petites tête ou formes appelé ‘smiley’ sont obligatoire en fin de chaque phrase, sinon on ne comprend pas les messages envoyés.

Mais ne soyons pas non plus hypocrites et médisant, moi même je suis le premier a délirer sur Msn, et ce logiciel trouve toute sont utilité quand l'éloignement est là, lorsqu'un ami, un frère, une petite amie qui habite dans un autre pays, plus besoins d'exploser son forfait pour se donner des nouvelles en direct et se voir. Mais comme tout dans la vie, la technologie à son revers de la médaille. Passons sur toutes les dérives pédophilo-sexuellement glauque (si si c'est francais) Msn donne au timide une occasion de s'exprimmer sans subir le regard et le jugement de son interlocuteur, il est protégé par la barrière de l'écran. Mais l'on oubli parfois, emporté par un élan émésénisque, qu'il faudra assumer, dans la vrai vie cette fois, toutes les conneries, les confidences, les insultes dite devant notre petit 18 pouce.

Msn et tous les Chat et forum sont peut-être une formidable avancée pour la communication entre les hommes, mais il faut garder à l'esprit les dérives possible et, comme tous dans la vie, cosommer avec lucidité et modération...

voila, dsl cest tout ce que j'ai pu faire
arrangez et corrigez le a votre,j'en ai personellement ma claque
sur ce...

Mathias
Reporter
Reporter

T S1

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 22:53 (2008)    Sujet du message: L' Adolescent et Msn Répondre en citant

À l'aire primaire  l'ère
Plus tard, évolution oblige les camarades humains mettent communs leurs biens dans le but d'un partageable équitable. REDONDANT
hypocrites et médisants
Le pire est d’écrire correctement français Dans ton article aussi?
sinon on ne comprend pas les messages envoyés. LOURD
moi même je suis le premier a délirer sur Msn à
glauques
aux timides
s'exprimmer s'exprimer
sans subir le regard et le jugement de son interlocuteur. ok pour le regard, mais le jugement je ne vois pas.
dites
a communication entre les hommes LOURD

sam
Zêlatitude
Zêlatitude

T L

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 21:22 (2008)    Sujet du message: L' Adolescent et Msn Répondre en citant

tu devrai sérieusement penser a une carirère dans l'éducation nationale mathias...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2018)    Sujet du message: L' Adolescent et Msn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Zélateur - journal jeune Index du Forum -> Le Journal -> Rédaction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation