Le Zélateur - journal jeune Index du Forum Le Zélateur - journal jeune
Forum de support pour le journal étudiant "Le Zélateur"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel Article pour le n°2 : Et si c'était vrai !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Zélateur - journal jeune Index du Forum -> Le Journal -> Rédaction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
newsmonger
Ptit Rédacteur
Ptit Rédacteur

2nd4

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:02 (2008)    Sujet du message: Nouvel Article pour le n°2 : Et si c'était vrai !? Répondre en citant

Et si c'était Vrai... ?!               

Vous avez souvent rêvé de la magnifique chevelure abondante et soyeuse de Penelope cruz, des yeux perçant et captivant de Nicole Kidman ,               
de la bouche pulpeuse et sensuelle d'Angelina Jolie ou encore la peau douce de Carla Bruni.            
Mais ouvrez les yeux très chère ! Les films américains ne s'adressent qu'à  mamie qui s'ennuie dans son salon.               
Il est temps d'en finir avec ces maudites illusions et d'affronter la réalité ! Pourquoi ? Parce que la vie n'est pas un joli film dans lequel vous pouvez crier "COUPER" à tout moment pour  vous refaire une beauté avant que quelqu'un ne vous voit les cheveux en bataille.               
On nous file bien gentiment un tas de complexes et on finit par nous faire culpabiliser.                        
Il est ici question de ce monde illusionniste de la beauté, celui qui vous fait croire qu'un miracle va changer tout votre petit minois, alors qu'en réalité pas du tout.               
Ne vous inquiétez pas,  nous aussi on y a cru.              

Si vous êtes  douce, jolie et bien comme il faut ; si vous ne comprenez pas la haine qui anime cet article ; alors haltez là... ça sera tant pis pour vous. Vous n'allez tout de même pas vous plaindre, veinardes !              

Le Seigneur des cheveux, la communauté du shampooing  

L'illusion tient a peu de choses près  : 
Même après un crêpage de chignon assez violent pour une histoire de compte bancaire à moitié dilapidé,  une tempête effroyable qui s'abat sur Wisteria Lane ou bien un après-midi épouvantable passé dans les rues de Paris le premier jour des soldes, les cheveux restent soyeux et toujours aussi bien rangé. Pas une mèche ne dépasse. Mais ceci n'est qu'illusion : La réalité est bien plus cruelle.  
Après de telles journées, il ne vous reste plus qu'à faire le deuil de vos cheveux. Pas de musique d'ambiance quand on repense à leur sort.
Nous déclarons la guerre aux vrais cheveux ! Ces maudits cheveux qui paraissent beaux 15 minutes dans la salle de bains puis qui, une fois sortie, font l'objet de drames : le volume commence à prendre tel un soufflé; oubliées les belles mèches lisses et fluides sur lesquelles vous aviez passés vingt minutes. La réalité est d'autant plus cruelle lorsque vous tentez par tous les moyens de rattraper ça en sortant l'huile cachée au fin fond de votre sac pour défriser la joli frange où se loge des frisottis.  
Résultat : Vos cheveux sont gras et il faut relaver le tout ! Vous faites alors la grève du sèche-cheveux pour vous donner bonne conscience vis-a-vis de ces jolies fourches, mais elles au moins, elles sont comme il faut. 

Si tu  es née avec des cheveux doux et lisses, et que tu as toujours cru que les boucles et frisottis ne résultaient que d'un soit disant mauvais entretient du cuir chevelu ... Nous te demanderons alors de filer dans ta chambre de suite : tu n'as vraiment rien compris !        

Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue 

Revenons en à nos illusions : 
Chaque clignement de l'œil est un battement sensuel de mes immenses cils au ralenti, et l'effet est toujours le même : un homme tombe. Mes yeux son tellement immenses que tout le monde pense que je sors tout droit d'un mangas et mes cils waterproof sont démaquillables facilement. C'est beau de rêver n'est ce pas ? 
Mais malheureusement, tout ne se passe pas comme ça : Il y a autant de paquets sur mes cils que sous le sapin de Paris Hilton. J'ai juste des cils à demi inexistants que je tente de recourber tous les matins. Malgré de multiples tentatives, camoufler ce regard morne relève de la mission impossible. 

C'est tellement injuste :  seuls les mecs ont des cils comme il nous en faut soit recourbés et immenses. A moins que tu sois celle qui fasse exception à la règle, nous te demanderons donc de passer ton chemin en pariant que tu es celle au cheveux lisse et soyeux ... Nous t'avions pourtant demander d'interrompre cette lecture ! 

Motus et bouche cossue 

Me voilà avec un vraie bouche de Jessica (Biel, Alba ou Simpson on s'en fiche !). Le botox peut aller s'amuser ailleurs, mes lèvres ressemblent à deux coussinets forts agréables sur lesquelles peuvent se poser sans aucun soucis la bouche de Georges clooney, avec arôme café en option ... What Else ? 
Mais quand je me regarde dans un miroir, mes lèvres sont aussi plates que la filmographie de Lindsay Lohan . J'ai beau utiliser les contours à lèvres et les gloss soit disant repulpant de chez Sephora, rien n'y fait, je n'aurais jamais une bouche aussi Jolie que celle d'Angelina. Je me résigne donc a faire la moue à qui veut ne le vois pas que moi aussi, j'ai un minimum de pulpitude. 

A l'attention de la "Meuf parfaite" qui lit en ricanant parce qu'elle a des cheveux lisses et des cils parfaits, je suppose donc que ces lèvres ne font pas exceptions à la règle. Mais ça nous est égal, car au moins nous, nos lèvres nous évitent les remarques déplacées ! 

Les bronzés sont réalistes 

C'est simple, l'expression peau de pêche a été conçu pour moi. Une bonne crème, un grand verre de jus d'orange le matin et les mots cernes, poches, rougeurs ou même PIRE, boutons, ont été bannis de mon vocabulaire. Parce que c'est trop vulgaire, attends ! 
Mais étant réaliste, je finit par me dire c'est une vraie catastrophe. Je me fais baratiner par l'esthéticienne qui me parle d'une soit disant crème miracle que j'ai du payer 50 euros. Je la met tous les soirs depuis trois semaines, ce qui empêche mon chéri de m'embrasser. Mais ma peau est bien loin d'être aussi douce que celle d'un bébé. Pourtant elle me l'avait promis... la garce. 

Mademoiselle Parfaite recule toi, cette fois-ci tu ne nous aura pas. Elle est bien loin la peau douce de bébé de 6 mois. Tu es aussi rugueuse que nous toutes ! 

Sois belle et sois toi ! 

À présent, réfléchissez deux minutes :  nous vivons juste d'amour et d'eau fraîche. Avoir le sourire et être bien dans notre peau nous rend belles et désirables. Grâce a notre humeur extraordinaire, nos cernes s'effacent comme par magie. Nos cheveux sont souples et brillants. Notre teint rayonne. Être heureux, voilà la meilleure recette de beauté !
Après un tel raisonnement je me sent fraîche, en pleine forme et persuadée que ma joie de vivre pourra facilement remplacer mon maquillage. Quand soudain, au beau milieu de la journée, mon regard croise celui d'un miroir. J'aperçois mon reflet fade et fatigué, et finit par me faire la promesse de ne plus jamais oublier mon fond de teint. Que la première qui me traite de fille artificielle se retrouve avec la même image renvoyée par une vitrine, et on en reparle après. Être naturelle, je veux bien, mais chez soi ... Sauf si tu assumes ton éventuelle mauvaise mine. Si tu crois encore aux bienfaits de l'eau du robinet pour être radieuse, je t'aurai prévenu,  tant pis pour toi ! 

Et toi, la demoiselle parfaite je te vois venir de loin... Mais les UV c'est de la triche, alors PARLE À MA MAIN ! 

Hadile MAHDE & Emilie BOULET

PS : On a vraiment trop de mal avec la présentation sur le forum, en plus, on arrive pas à mettre les photos prises sur l'article, on vous les fera passer dès que possible !

Les heritieres des utopiste Mahde et Boulet ne sont pas françaises.

Dernière édition par newsmonger le Sam 17 Mai - 18:04 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clémence
Rédacteur
Rédacteur

T S2

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 21:58 (2008)    Sujet du message: Nouvel Article pour le n°2 : Et si c'était vrai !? Répondre en citant

Je trouve que l'article est bient  fait, bien construit avec de l'humour et tout mais (car il y a un mais) il ne s'adresse qu'aux femmes, et je sais pas trop si ca peut marcher dans le Zélateur!! Mais c'est pas moi le grand maitre ici als je donne juste mon avis^^
MSN
Mathias
Reporter
Reporter

T S1

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 16:32 (2008)    Sujet du message: Nouvel Article pour le n°2 : Et si c'était vrai !? Répondre en citant

Tu sais clémence, il y a aussi des femmes qui savent lire, par conséquent, il y a des femmes qui lisent le zélat.

Politesse de l'ennui, élégance du renoncement.
newsmonger
Ptit Rédacteur
Ptit Rédacteur

2nd4

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 15:23 (2008)    Sujet du message: Nouvel Article pour le n°2 : Et si c'était vrai !? Répondre en citant

D'ailleurs Mathias, je me demandais si l'article rentrait dans deux pages ? Si on considere qu'a chaque debut d'article il y a une lettrine une petite bande de travers sur l'autre et tout ... You see what I mean ? J'essaie d'etre lucide avant dimanche minuit Very Happy  .

Mathias
Reporter
Reporter

T S1

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 21:59 (2008)    Sujet du message: Nouvel Article pour le n°2 : Et si c'était vrai !? Répondre en citant

Je pense que ça prendras même plus que deux pages... Il faut voir avec le chef si cela pose un problème ou non.

clémence
Rédacteur
Rédacteur

T S2

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 23:30 (2008)    Sujet du message: Nouvel Article pour le n°2 : Et si c'était vrai !? Répondre en citant

Merci mathias je sais, mais j'ai le droit de donner mon avis, et pour moi l'article est bien, maqis je me demande juste si un article de ce genre doit se trouver dans un magazine qui n'est pas EXCLUSIVEMENT féminin! Toute facon, tout le monde s'en tape de ce que je pense Smile
MSN
newsmonger
Ptit Rédacteur
Ptit Rédacteur

2nd4

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 18:09 (2008)    Sujet du message: Nouvel Article pour le n°2 : Et si c'était vrai !? Répondre en citant

on a essayer de raccourcir,on a fait le maximum, mais on sait pas si ça va rentrer dans une double page  Confused  de plus que les photo n'y sont pas encore  :s

Mathias
Reporter
Reporter

T S1

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 19:38 (2008)    Sujet du message: Nouvel Article pour le n°2 : Et si c'était vrai !? Répondre en citant

Ca va surement être 3 pages alors

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2018)    Sujet du message: Nouvel Article pour le n°2 : Et si c'était vrai !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Zélateur - journal jeune Index du Forum -> Le Journal -> Rédaction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation