Le Zélateur - journal jeune Index du Forum Le Zélateur - journal jeune
Forum de support pour le journal étudiant "Le Zélateur"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moi, moi et... moi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Zélateur - journal jeune Index du Forum -> Annonces -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathias
Reporter
Reporter

T S1

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 18:00 (2007)    Sujet du message: Moi, moi et... moi. Répondre en citant

Moi c'est mathias, futur chef du monde.
Et en fait je suis ici parceque Mehdi m'y a obligé. Razz

Je sais pas si j'écrirais des articles, sauf peut-être pour parler de l'évolution des techniques du secteur agro-alimentaire au pakistan sud entre 1945 et 1989, ou alors de concepts métaphysiques tellements abstraits que même Dieu et madame Lenôtre s'y perderaient.

Okay

Politesse de l'ennui, élégance du renoncement.

Dernière édition par Mathias le Jeu 27 Sep - 21:18 (2007); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 18:00 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathias
Reporter
Reporter

T S1

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:13 (2007)    Sujet du message: Moi, moi et... moi. Répondre en citant

Ouais en fait comme les autres ont fait une présentation sérieuse, je vais m'y résoudre:

Moi c'est toujours Mathias,
Je suis en Term S1 (Avec Adry et Julio)

Je suis passionné d'infographie, et j'en pratique dans une production Web en tant que designer (ouais j'me la pète).
Malgrés mon attachement aux sciences déterministes, et à ma spécialité maths au bac, j'aime beaucoup lire, et j'aime l'Art aussi ... mais Qu'est-ce que l'Art? me dira Jules !

Eh bien je lui réponderais que c'est aussi bien la dimension esthétique que la dimension symbolique d'une oeuvre picturale que j'aime (Comme pour les femmes, me dira Jules!).
Cela dit j'aime aussi l'art conceptuel malgrés le fait que je n'y comprenne grand chose bien souvent...

Sinon pour ce qui est de la plume:
j'écris, parfois... je gomme, souvent...
Plus sérieusement j'écris quand j'en ai envie, des poèmes parfois...
à quand une rubrique Spleen dans le Zélateur ? Jules serait d'accord je crois...

Allez, sur ce... Zélatons.

MBG
Zêlatitude
Zêlatitude

T L

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 21:02 (2007)    Sujet du message: Moi, moi et... moi. Répondre en citant

Luxe calme et Volupté ,

tu aime Baudelaire qui était un critique d'art et tu es aussi intéressé par l'ART.

Pourquoi n'essayerais tu pas une critique de Luxe calme et volupté tableau de Matisse (1904) ?
est ce une réécriture de l'invitation au voyage de Baudelaire ??

Jules : Daaare! Cette article serait l'ouverture du siècle pour avoir 20 à l'oral du bac de français!

MSN
Mathias
Reporter
Reporter

T S1

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 21:09 (2007)    Sujet du message: Moi, moi et... moi. Répondre en citant

Se tenter à faire une critique d'une oeuvre qu'un peintre a fait à travers le poème d'un critique, lui-même critiqué...
Why not... Laughing

Jules
Admin'
Admin'

Archi

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 21:10 (2007)    Sujet du message: Moi, moi et... moi. Répondre en citant

Au premier abord, j'aime pas le pointillisme.
Mais en analysant de plus près, je vois plein de rapprochements avec le poèmes de Bol d'air! Sérieux, ça peut le faire.

MBG
Zêlatitude
Zêlatitude

T L

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 21:13 (2007)    Sujet du message: Moi, moi et... moi. Répondre en citant

je critiquerai ta critique pour entrer dans le cycle critique d'un auteur critique critiqué par un critique qui lui meme critique ... TIQUE !

possible .. Wink

MSN
Mathias
Reporter
Reporter

T S1

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 21:16 (2007)    Sujet du message: Moi, moi et... moi. Répondre en citant

Ouais enfin en calquant le refrain, Matisse a surtout représenté le calme et la volupté...
Ou est passé le Luxe ?
Peut-être l'a-t-il pris au sens latin lux, d'ou les multiples jeux de lumières...
à Medhi-ter...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2018)    Sujet du message: Moi, moi et... moi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Zélateur - journal jeune Index du Forum -> Annonces -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation