Le Zélateur - journal jeune Index du Forum Le Zélateur - journal jeune
Forum de support pour le journal étudiant "Le Zélateur"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ministry of sound - The annual 2008

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Zélateur - journal jeune Index du Forum -> Le Journal -> Rédaction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathias
Reporter
Reporter


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 260
T S1

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 20:14 (2007)    Sujet du message: Ministry of sound - The annual 2008 Répondre en citant

c'est aujourd'hui la sortie du nouvel opus ministry of sound.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un évenement majeur pour la scène électronique mondiale.
(Si l'article est trop long, je peut le raccourcir...)
Ca serait pas mal de le mettre avec l'article sur les babyshambles pour ainsi créer une rubrique Musicale, qui reviendras à chaque numéro.



Ministry of sound ?
C'est LE label house de référence qui sort des compilations des musiques les plus jouées dans le club londonien du même nom.
Il produit chaque année plusieurs compilations: Clubber's Guide, Summer Guide, Housexy, Chillout Sessions,
mais la plus attendue de toutes est sans conteste Ministry of sound : The Annual.
The annual est en quelque sorte une synthèse de la scène électronique de l'année sous la forme de trois mixs d'environ 1h15 chacun.

Ministry Of Sound : The Annual 2008.
Sortie le 02/11/07.

Voyons de plus près ce nouvel opus.
La pochette est très colorée, presque caricaturale, mais la mention "3CDs, 54 tracks" nous le fait vite oublier, et nous
renvoie directement au dos de la pochette, pour une rapide lecture de la tracklist:
Nous retrouvons dans le CD 1, sans étonnement, les habitués de MOS: Freemasons, Axwell, Sebatian Ingrosso...
Et c'est avec une agréable surprise que nous tombons, entourés de toutes ces stars, sur nos deux jeunes DJs & compositeurs français: Arno Cost et Arias, et leur hit mondial "Magenta".

À la lecture, le deuxième CD semble plus dance et vocal, de par la présence d'artistes comme Armand Van Helden, Bob Sinclar, Yves Larock, Uniting Nations, ou d'autres nouveaux sur la scène clubbing comme Fonzerelli, qui avait enflammé les dancefloors avec son mégahit "Moonlight Party" l'an dernier.

Le troisième CD est composé exclusivement de Bootlegs (musique issue du mix de deux morceaux).
Quelques titres nous mettent déjà l'eau à la bouche.
Certains mariages semblent insolites, comme le "Geht's Noch" de Roman Flugel (sonorités très électro) avec la vocale de "Walking on the Moon" de Delano & Crockett.
Mais parfois trop attendus: l'acappella de joey negro: "Make a move on me", avec la musique "Electric Shock 2005" des Soul Seekerz.



Place à l'écoute.

Le premier CD débute par une ligne de basse assez lente à mi-chemin entre la house et l'électro, à laquelle viennent se greffer quelques notes d'accordéon: il s'agit de Heater, le tube de l'été 2007 à Ibiza.
Ce premier titre aux sonorités quelque peu décalées donne le ton: nous avons le droit cette année à une compilation The Annual d'un éclectisme époustouflant:
Au remix de David Bowie, s'enchainent à merveille les vocales envoutantes des Freemasons, les accents techno de Luke Dzierzek, le remix d'un titre rock du groupe Hard-fi, et une voix aux sonorités samba.
Le morceaux "Love Has Gone" de Dave Armstrong, nous rapelle tristement l'absence du titre "Love is gone" de notre David national.

Le deuxième CD est dans la continuité du premier, tout en étant plus porté sur les vocales: c'est un retour aux sources pour les amateurs de house music. Une voix aux influences hiphop précède superbement quelques notes de piano qui accompagnent une vocale rock... On y retrouve des acappellas irrésitibles accompagnées par des nappes et des mélodies séduisantes: c'est tout simplement grisant.

Le troisième CD est une merveille, on en prend plein le oreilles, en redécouvrant des morceaux mythiques (calabria, make a move on me, My Life...) associés à des vocales dynamiques. Le tout est cohérent. Le troisième titre, bootleg de rapture et de love on my mind, est une véritable perle.

The annual 2008 reflète une scène électronique qui ose, et qui dépasse les frontières entre styles musicaux: en étant très accessible musicalement elle saura se faire apprécier autant par les amateurs de House, que par le grand public.
Nous avons là un must have de la collection Ministry Of Sound.
N'ayons pas peur des mots, The annual 2008 est ibizesque.

Politesse de l'ennui, élégance du renoncement.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Oct - 20:14 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Zélateur - journal jeune Index du Forum -> Le Journal -> Rédaction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com