Le Zélateur - journal jeune Index du Forum Le Zélateur - journal jeune
Forum de support pour le journal étudiant "Le Zélateur"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'environnement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Zélateur - journal jeune Index du Forum -> Le Journal -> Rédaction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alice
Ptit Rédacteur
Ptit Rédacteur

T°ES 1

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 16:29 (2007)    Sujet du message: L'environnement Répondre en citant

Je vais commencer à écrire une ébauche d'un article concernant l'environnement. C'est les vacances alors je devrai avoir le temps.Je ne sais pas si j'ai un talent pour le journalisme, considérer moi comme débutante et vous regarderez ce que mon article vaut.

Alice, Alicou, Boum boum,Malice,'tite anglaise,Miss Radcliffe, Lili... euh j'choisis quoi comme signature?
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 16:29 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MBG
Zêlatitude
Zêlatitude

T L

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 02:14 (2007)    Sujet du message: L'environnement Répondre en citant

On attend tous avec impatience ton article Alice !
Si tu veux qu'il soit publié pour le numero 1 du Zelateur va falloir allé vite meme si c'est les vacances !
va voir dans "administration" il y a les échéances

MSN
Alice
Ptit Rédacteur
Ptit Rédacteur

T°ES 1

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 09:50 (2007)    Sujet du message: L'environnement Répondre en citant

Oui, j'ai été regardé, je vais faire de mon mieux pour le terminer fin octobre car je crois que c'est la date limite.Je commence dès maintenant et j'ai aussi trouver des photos intéressantes. Merci pour ton soutien Mehdi ! Et bonnes vacances !

Alice, Alicou, Boum boum,Malice,'tite anglaise,Miss Radcliffe, Lili... euh j'choisis quoi comme signature?
sam
Zêlatitude
Zêlatitude

T L

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 13:29 (2007)    Sujet du message: L'environnement Répondre en citant

ouai ouai tkt t'es pas la seul à etre à la bourre Embarassed

zélateur zélé du zèle des jeunes
Alice
Ptit Rédacteur
Ptit Rédacteur

T°ES 1

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 16:52 (2007)    Sujet du message: L'environnement Répondre en citant

Je suis en plein écriture, est ce que c'est bon si je rends mon article mercredi?

Jules
Admin'
Admin'

Archi

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 16:59 (2007)    Sujet du message: L'environnement Répondre en citant

Ton article va être très dur à caser dans le numéro 1, je vais voir ce que je peux faire mais je ne peux rien te promettre, dans tous les cas il ne doit pas exceder une page word (police 12) car comme tu le vois tout est complet pour l'instant.

Visiter le site web du posteur
Alice
Ptit Rédacteur
Ptit Rédacteur

T°ES 1

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 17:10 (2007)    Sujet du message: L'environnement Répondre en citant

Ok, je pense pas qu'il dépassera une page, sinon c'est pas grave, il sera dans le numéro 2 .

MBG
Zêlatitude
Zêlatitude

T L

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:31 (2007)    Sujet du message: L'environnement Répondre en citant

ALice si tu peux rendre ton article pour mercredi se serait parfait, est ce un article de fond sur l'environnement ? ( car dans ce cas tu as priorité pour le numero 1 )
Hurry Exclamation

MSN
Alice
Ptit Rédacteur
Ptit Rédacteur

T°ES 1

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:50 (2007)    Sujet du message: L'environnement Répondre en citant

Voici mon article, j'espère qu'il lui laisse une petite place: c'est la première fois que je m'improvise journaliste alors....en tout cas voici le résultat.

La protection de l’environnement : réagir c’est bien, agir c’est mieux.

L’environnement, nous en avons tous beaucoup entendu parler ces derniers temps, avant et pendant les élections présidentielles, à la télévision avec de nombreuses émissions telles que «  Vu du ciel » sur France 2, ou encore à l’école où pendant 2 ans, cela a été le thème de l’année scolaire. Ce mot commence peut-être à vous ennuyer et dès que vous tomber sur un article ou une émission consacrée à la préservation de l’environnement, vous tournez vite la page ou zapper afin de trouver quelque chose plus «  jeuns ». Or, ce n’est que le début d’une longue marche pour la protection de l’humanité.
            Les Etats-Unis sont et restent les premiers pollueurs du monde. Les Etats-Unis  représentent seulement 4 % de la population du monde mais ils sont responsables du quart de l’émission totale de pollution  mondiale. Aujourd’hui, les Etats-Unis n’ont pas ratifié le protocole de Kyoto de 1997, un cercle vicieux s’installe puisque les 2ème et le  6ème agents de pollution du monde que sont la Chine et l’Inde n’acceptent pas de réduire leurs émissions de CO2 si les pays riches tels que les Etats-Unis ne le font pas.
            Chacun de nous a vu ou entendu parler du film américain Le jour d’après  alliant des catastrophes climatiques désastreuses pour le monde entier et l’héroïsme d’un père qui va sauver son fils des eaux de New-York. Ce film où l’on peut voir la célèbre Statue de la Liberté et la ville de New-York se faire engloutir par une vague d’une dizaine de mètres de haut est bien évidemment exagéré pour augmenter le suspens. Cependant, une immense vague engloutissant des villes et des millions de personnes sous les eaux ne nous rappelle t-il rien ? N’avons-nous pas déjà vu ce phénomène se produire lors de l’ouragan Katrina à la Nouvelle Orléans?
Malgré tous les montages vidéos et les effets spéciaux  de ce film, ces catastrophes ont toutes existées à moins grandes échelles mais faisant des millions de vies détruites. Rappelons- nous les différents ouragans qui deviennent de plus en plus forts et de  plus en plus fréquents, des inondations et des canicules soudaines de cet été qui sont dues au réchauffement et au dérèglement du climat et  pas plus tard que le 29 octobre 2007, il a neigé au Sahara !  Tout ceci fait partie de la réalité et ce n’est pas parce-que nous n’avons pas encore vécu de catastrophes climatiques en France que nous ou nos petits-enfants sommes à l’abri.

Que faire alors pour rattraper nos erreurs ?

De nombreux hommes politiques se battent pour la protection de l’environnement, Nicolas Hulot, Al-Gore… ainsi que de nombreuses associations comme Green Peace, bien sûr nous ne pouvons pas égaliser le combat de ces hommes et femmes mais à notre manière, nous pouvons les aider. Chez nous, de petits gestes peuvent faire la différence mais surtout, posez-vous  la question lorsque vous prenez la voiture s’il  n’existe pas une autre solution : le vélo, la marche à pied ou les transports en commun. Ou encore lorsque vous croquez dans une fraise juteuse en plein hiver, imaginez le nombre de kilomètres qu’elle a pu parcourir en avion pour atteindre la France et demandez-vous si vous en avez vraiment besoin et si vous ne pouvez pas attendre l’été prochain.
Interrogeons-nous : l’environnement, le polluons-nous ou le protégeons-nous ? A nous de choisir notre camp et de jouer.

Alice Aubrée  

Alice
Ptit Rédacteur
Ptit Rédacteur

T°ES 1

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:50 (2007)    Sujet du message: L'environnement Répondre en citant

Le voici, le voila MBG !

Alice
Ptit Rédacteur
Ptit Rédacteur

T°ES 1

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:53 (2007)    Sujet du message: L'environnement Répondre en citant

dsl de ne pas vous avoir précisé que c'était à propos de la protection de l'environnement et pas sur les fleurs et la pelouse du BS.

Mathias
Reporter
Reporter

T S1

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 23:12 (2007)    Sujet du message: L'environnement Répondre en citant

C'est pas mal mais outre quelques fautes d'orthographe, il y a quelques imprecisions qui sont embêtantes aux vues d'un tel sujet.

Politesse de l'ennui, élégance du renoncement.
Visiter le site web du posteur
Alice
Ptit Rédacteur
Ptit Rédacteur

T°ES 1

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 18:25 (2007)    Sujet du message: L'environnement Répondre en citant

J'ai fais les petites modifications que Jules et Mehdi m'ont demandé. J'espère que c'est ok. En tout cas, c pas facile de réduire.

La protection de l’environnement : réagir c’est bien, agir c’est mieux.

L’environnement, nous en avons tous beaucoup entendu parler ces derniers temps, avant et pendant les élections présidentielles, à la télévision avec de nombreuses émissions telles que «  Vu du ciel » sur France 2, ou encore à l’école où pendant 2 ans, cela a été le thème de l’année scolaire. Ce mot commence peut-être à vous ennuyer et dès que vous tomber sur un article ou une émission consacrée à la préservation de l’environnement, vous tournez vite la page ou zapper afin de trouver quelque chose plus «  jeuns ». Or, ce n’est que le début d’une longue marche pour la protection de l’humanité.
            Les Etats-Unis sont et restent les premiers pollueurs du monde. Les Etats-Unis  représentent seulement 4 % de la population du monde mais ils sont responsables du quart de l’émission totale de pollution  mondiale. Aujourd’hui, les Etats-Unis n’ont pas ratifié le protocole de Kyoto de 1997, un cercle vicieux s’installe puisque les 2ème et le  6ème agents de pollution du monde que sont la Chine et l’Inde n’acceptent pas de réduire leurs émissions de CO2 si les pays riches tels que les Etats-Unis ne le font pas.
            Chacun de nous a vu ou entendu parler du film américain Le jour d’après mettant en scène des catastrophes climatiques désastreuses dans le monde entier. Ce film où l’on peut voir la célèbre Statue de la Liberté et la ville de New-York se faire engloutir par une vague d’une dizaine de mètres de haut est bien évidemment exagéré, pour augmenter le suspens. Cependant, d’immenses vagues engloutissant des villes et des millions de personnes sous les eaux et des vents pouvant aller jusqu’à des centaines de kilomètres à l’heure ne nous rappellent t-ils rien ? N’avons-nous pas déjà vu ce phénomène se produire lors de l’ouragan Katrina à la Nouvelle Orléans?
Malgré tous les montages et les effets spéciaux  de ce film, ces catastrophes ont toutes existées à moins grandes échelles mais détruisant des millions de vies. Rappelons- nous les différents ouragans qui deviennent de plus en plus forts et de  plus en plus fréquents, les inondations et des canicules soudaines de cet été qui sont dues au réchauffement et au dérèglement du climat et  pas plus tard que le 29 octobre 2007, il a neigé au Sahara !  Tout ceci fait partie de la réalité et ce n’est pas parce-que nous n’avons pas encore vécu de catastrophes climatiques en France que nous ou nos petits-enfants sommes à l’abri.

Que faire alors pour rattraper nos erreurs ?

De nombreux hommes politiques se battent pour la protection de l’environnement, Nicolas Hulot, Al-Gore… ainsi que de nombreuses associations comme Green Peace, bien sûr nous ne pouvons pas égaliser le combat de ces hommes et femmes mais à notre manière, nous pouvons les aider. Chez nous, de petits gestes peuvent faire la différence mais surtout, posez-vous  la question lorsque vous prenez la voiture s’il  n’existe pas une autre solution : le vélo, la marche à pied ou les transports en commun. Ou encore lorsque vous croquez dans une fraise juteuse en plein hiver, imaginez le nombre de kilomètres qu’elle a pu parcourir en avion pour atteindre la France et demandez-vous si vous en avez vraiment besoin et si vous ne pouvez pas attendre l’été prochain.
Alors, polluons-nous l’environnement ou le protégeons-nous ? A nous de choisir notre camp et de jouer.

Alice Aubrée 

Alice
Ptit Rédacteur
Ptit Rédacteur

T°ES 1

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:22 (2007)    Sujet du message: L'environnement Répondre en citant

J'ai des photos qui pourrait illustrer mon article mais je suis pas sure d'arriver à les mettre, alors 1er essai:

ça a marché !! c'est des photos du film le jour d'après
Et voici des photos de l'ouragan Katrina:

J'espère qu'il n'est pas trop tard!

sam
Zêlatitude
Zêlatitude

T L

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:29 (2007)    Sujet du message: L'environnement Répondre en citant

je suis moyennement d'accor pour la derniere phrase
bien sur qu'on pollue!!!

zélateur zélé du zèle des jeunes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41 (2018)    Sujet du message: L'environnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Zélateur - journal jeune Index du Forum -> Le Journal -> Rédaction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation