Le Zélateur - journal jeune Index du Forum Le Zélateur - journal jeune
Forum de support pour le journal étudiant "Le Zélateur"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Art.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Zélateur - journal jeune Index du Forum -> Le Journal -> Rédaction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sudgi
Ptit Rédacteur
Ptit Rédacteur

1° L

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 08:44 (2007)    Sujet du message: Art. Répondre en citant

Je savais pas trop où me mettre, j'espere que c'est la bonne rubrique..

Voici l'article que j'avais écrit l'année dernière, je ne suis pas sur que ca ai un grand intéret mais bon..
C'était une sorte d'introduction au sujet que je voulais faire dans ce fameux journal qui n'a jamais vu le jour : L'art à paris..

Aux ruelles silencieuses, oubliées dans un profond silence, succèdent d’immenses avenue, en proie à une constante effervescence.
A l’obscurité des places délaissées se mêlent les vives couleurs des lieux éternellement animés.
Aux bâtisses historiques s’enlace une architecture aux nouvelles esthétiques.
Le mariage du temps et des époques…

Un unique nom peut porter en lui cette alliance. Paris, capitale aux milles facettes. Parisn un trésor sans défaillance.
Culture, allure, littérature, architecture..

Paris n’est pas qu’un nom, Paris est un art.

Sudgi 
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 08:44 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jules
Admin'
Admin'

Archi

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 10:44 (2007)    Sujet du message: Art. Répondre en citant

C'est bien la bonne rubrique destinée aux articles et à leurs conceptions Wink

C'est un bon début, la lecture est fluide. Moi j'aime bien^^
Tu pense entamer une suite?

Visiter le site web du posteur
Nemeosis
Ptit Rédacteur
Ptit Rédacteur

1ère L

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 11:01 (2007)    Sujet du message: Art. Répondre en citant

Ca colle parfaitement avec nos photos exposées l'année dernière dans la cafet'. Photos de Paris ^^. Il y en a encore deux qui y sont affichées.

Beetlejuice !
Beetlejuice !
Beetlejuice !
Mathias
Reporter
Reporter

T S1

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 15:55 (2007)    Sujet du message: Art. Répondre en citant

Ca me fait pensé à l'article sur l'architecture du magazine Senso sur Paris (de l'année dernière je crois)
Mais en tous cas, très bien écrit, bravo, j'aime beaucoup le style.
Et pour les illustrations on pourrait prendre de très belles photos dans paris

Okay

Politesse de l'ennui, élégance du renoncement.
Sudgi
Ptit Rédacteur
Ptit Rédacteur

1° L

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 18:23 (2007)    Sujet du message: Art. Répondre en citant

Je ne connais pas cet article mais je te remerci de comparer mon écrit à celui ci..

Au sujet des photos j'ai effectué une petite série avec Néméosis l'année précédente dans le cadre de la journée des talents...
Mathias
Reporter
Reporter

T S1

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 21:32 (2007)    Sujet du message: Art. Répondre en citant

Sudgi a écrit:

Au sujet des photos j'ai effectué une petite série avec Néméosis l'année précédente dans le cadre de la journée des talents...
Si tu les a encore en format numérique, ca serait pas mal de nous les montrer via le forum ! Wink

Sudgi
Ptit Rédacteur
Ptit Rédacteur

1° L

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:04 (2007)    Sujet du message: Art. Répondre en citant

Je suis loin d'être sure qu'elles valent quelque choses.. Mais je peux toujours en refaire..

Pierre C
Rédacteur
Rédacteur

T L

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 18:37 (2007)    Sujet du message: Art. Répondre en citant

j'en prend des pareil avec mon telephone, sans quoi elle sont sympas Very Happy

la taupe est tout
la taupe est essence
la taupe est l'enveloppe du monde
la taupe est top
MSN
Nemeosis
Ptit Rédacteur
Ptit Rédacteur

1ère L

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 19:48 (2007)    Sujet du message: Art. Répondre en citant

Je mets les miennes sur Paris également. On ne sait jamais ^^.

Celle ci vous pourrez la voir à la cafet'.

Celle ci est également à la cafet'. Juste à coté de l'autre enfait ^^'

Beetlejuice !
Beetlejuice !
Beetlejuice !
Adry
Rédacteur
Rédacteur

etudiant en design

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:13 (2007)    Sujet du message: Art. Répondre en citant

Hm y a des saturations qui me plaisent pas trop ( les photos en violet :/) Mais j'aime pas mal celle dans le metro et quelques autres.
MSN
Sudgi
Ptit Rédacteur
Ptit Rédacteur

1° L

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:13 (2007)    Sujet du message: Art. Répondre en citant

J'espere sincèrement que mes photos ont une qualité meilleur que celles prises par un téléphone portable..
De plus, je ne crois pas qu'il soit possible de faire de la retouche sur téléphone..

Si c'est au sujet de la petite taille des photos, il suffit de cliquer..

Jules : Disons que Pierre a un humour très décalé, il ne faut pas te vexer pour ce genre de réfléxion. On s'y habitue avec le temps ^^
Pierre C
Rédacteur
Rédacteur

T L

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:26 (2007)    Sujet du message: Art. Répondre en citant

ah nan je te parlai pas de la qualité ma grande , mon telephone n'a que 1.3M pixel Smile , je veux dire que quand je me ballade dans paris , je peu faire le meme type de photo Smile
euh , me prend pas pour un con "si c'est au sujet de la petite taille des photo..." mdr quoi  ! Very Happy
POUET POUET

la taupe est tout
la taupe est essence
la taupe est l'enveloppe du monde
la taupe est top
MSN
Sudgi
Ptit Rédacteur
Ptit Rédacteur

1° L

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:34 (2007)    Sujet du message: Art. Répondre en citant

Je ne te prends pas pOur un con, je n'en aurai pas la prétention..
Quant à mes photos, j'avais prévenu, c'est pas du grand art!
Mathias
Reporter
Reporter

T S1

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:37 (2007)    Sujet du message: Art. Répondre en citant

Pas mal ces prises de vue, mais tu as tendance à trop griller les blancs et saturer les tons foncés, dommage.
Et puis les retouches photoshop du style Filtre -> Nuages c'est un peu Just quand même hein ^^
Mais il y en a une que j'aime particulièrement c'est le quai du rer a à CDG, qui est exposé à la Cafet, bravo !

Jules
Admin'
Admin'

Archi

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:40 (2007)    Sujet du message: Art. Répondre en citant

Sudgi a écrit:

Quant à mes photos, j'avais prévenu, c'est pas du grand art!

Paradoxal pour un article sur l'art ^^

Si je puis me permettre, en accord avec ton texte, le monochrome et le noir & Blanc me semblent moins bien adapté qu'une photo vivement coloré qui évoquerait ainsi "l'effervescence qui surgit".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23 (2018)    Sujet du message: Art.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Zélateur - journal jeune Index du Forum -> Le Journal -> Rédaction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation